La rouille est notre ennemie !

À l’aide d’un outillage de précision et d’un savoir-faire spécifique, METAL PROTECTION sable, métallise et peint tout ce qui peut être attaqué par la rouille dans des secteurs professionnels et ferronnerie, industrie automobile, jantes auto en alliage, jantes camions/tracteurs/bus, ouvrages d’art, mobiliers urbains, mobiliers de jardin, matériel agricole, ponts métalliques, charpentes métalliques, vannes de barrages, poteaux électriques, garde-corps, structures métalliques, grilles métalliques, châssis de fenêtres, portails, toutes pièces de fontes, attache-remorques…, en bref : tout ce qui rouille !

mp-sablageAvant de procéder à l'application d'un revêtement de protection ou de finition sur l'acier, il convient de préparer avec soin la pièce à traiter.

Toute la surface subit au préalable un ensemble de traitements physiques (grenaillage, sablage) et chimiques (dégraissage, décapage à l'acide) nécessaires afin de rendre l'accrochage mécanique indispensable à la tenue des particules de zinc et pour but de débarrasser tous les corps étrangers (dus à l'oxydation de l'acier comme la rouille, la calamine ou à des traitements préservant l'acier de l'oxydation comme les graisses). Il s’en suit une rugosité superficielle et une légère porosité du revêtement qui favorisera le parfait accrochage d'un revêtement protecteur ainsi que les peintures complémentaires.

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mp-metallisationLe zinc forme un revêtement de protection très efficace de l’acier et joue ainsi le rôle de barrière physique en isolant l'acier de l'environnement.

La métallisation au Zinc doit s’effectuer dans des conditions optimales d’humidité et de chaleur.

La métallisation au zinc-aluminium (Zinacor 850) consiste à fondre le métal, présenté sous forme de fil et projeté en fusion à l’aide de pistolets à flamme d'un pistolet pour se fixer sur l'acier. L’épaisseur de la couche Zinacor a fait l’objet de normalisations et peut être aisément adaptée à l’agressivité de l’environnement (milieux industriels, maritimes, engrais chimiques,...)

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mp-thermolaquageAprès le refroidissement de la métallisation, le travail du thermo-laqueur commence.

Le thermo-laquage est un procédé moderne de protection et de mise en peinture qui utilise des poudres époxy-polyester appliquées par un processus électrostatique et polymérisées à 200° dans un four pour se transformer en un film résistant. L’intérêt de ce procédé est une plus grande résistance dans le temps et aux environnements agressifs (UV, intempéries). Ce procédé présente en outre un intérêt environnemental non négligeable car il n’utilise pas de solvants !

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mp-peintureEn fonction de l’utilisation, les peintures sont sélectionnées par nos services techniques pour une meilleure finition et tenue dans le temps.

Ces peintures sont réalisées à base de résines polyester, époxydes ou polyuréthanes afin d'assurer une bonne résistance à la dégradation et d’excellentes caractéristiques mécaniques.
Nous vous proposons pratiquement toute la gamme "RAL", ainsi qu'un large éventail de couleurs spéciales (teintes texturées, rosette, spécial jantes, etc…) qui permettent de les utiliser dans des environnements très agressifs où la pérennité de l'aspect est importante.

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