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Toute la surface subit au préalable un ensemble de traitements physiques (grenaillage, sablage) et chimiques (dégraissage, décapage à l'acide) nécessaires afin de rendre l'accrochage mécanique indispensable à la tenue des particules de zinc et pour but de débarrasser tous les corps étrangers (dus à l'oxydation de l'acier comme la rouille, la calamine ou à des traitements préservant l'acier de l'oxydation comme les graisses). Il s’en suit une rugosité superficielle et une légère porosité du revêtement qui favorisera le parfait accrochage d'un revêtement protecteur ainsi que les peintures complémentaires.
La métallisation au zinc-aluminium (Zinacor 850) consiste à fondre le métal, présenté sous forme de fil et projeté en fusion à l’aide de pistolets à flamme d'un pistolet pour se fixer sur l'acier. L’épaisseur de la couche Zinacor a fait l’objet de normalisations et peut être aisément adaptée à l’agressivité de l’environnement (milieux industriels, maritimes, engrais chimiques,...)
Le thermo-laquage est un procédé moderne de protection et de mise en peinture qui utilise des poudres époxy-polyester appliquées par un processus électrostatique et polymérisées à 200° dans un four pour se transformer en un film résistant. L’intérêt de ce procédé est une plus grande résistance dans le temps et aux environnements agressifs (UV, intempéries). Ce procédé présente en outre un intérêt environnemental non négligeable car il n’utilise pas de solvants !
Ces peintures sont réalisées à base de résines polyester, époxydes ou polyuréthanes afin d'assurer une bonne résistance à la dégradation et d’excellentes caractéristiques mécaniques.Nous vous proposons pratiquement toute la gamme "RAL", ainsi qu'un large éventail de couleurs spéciales (teintes texturées, rosette, spécial jantes, etc…) qui permettent de les utiliser dans des environnements très agressifs où la pérennité de l'aspect est importante.